catégories

Blogue

L’elopement, un mariage intime et sans artifices

Gabrielle et Olivier se sont mariés un matin de janvier en toute intimité. Seuls, debouts l’un face à l’autre sur une plage enneigée.

Megan et Ben se sont dit oui lors d’un journée brumeuse de novembre. Seuls, debouts l’un face à l’autre devant des montagnes dénudées.

Y’a quelque chose de magnifiquement simple lors d’un elopement. Vous et votre âme soeur. C’est tout. Ça n’a pas besoin d’être plus. Parce que y’a rien que ça qui est important.

Un mariage elopement, c’est un concentré de ce qui nous touche le plus en tant qu’humains et artistes, Patrick et moi. Des émotions brutes et des paysages à couper le souffle. C’est fou, et ça nous renverse à chaque fois, de voir la complicité qu’on développe avec chaque couple dont on photographie l’elopement. Ça a un côté informel et naturel, pas coincé et simplement beau, qui nous touche profondément. On peut dire sans mentir qu’on est devenus amis avec tous ces couples, puisque les émotions que nous avons vécues ensembles ce jour-là, mais aussi les moments passés à planifier tout ça, nous ont rendus vraiment proches l’un de l’autre. C’est comme si, libérés de la pression du Grand Jour, ces amoureux se permettent de vivre le moment de façon intime et qu’on avait l’immense chance d’être inclus dans cette intimité-là.

 

 

Un elopement, c’est quoi?

À l’origine, eloper vient du verbe anglais to elope qui signifie fuguer. Avec le temps, le terme elopement est devenu synonyme d’une manière intime de se marier, d’une fugue amoureuse, de fuir les tumultes de la vie et le stress des préparatifs d’un grand mariage en faveur d’une expérience plus intime, plus solitaire et parfois même plus aventureuse.

Longtemps associés aux cérémonies réalisées à Las Vegas, les elopements ont bien changé! Une chance! Parce que la Main et les machines à sous, c’est pas notre fort!

Les elopements sont officiés par un célébrant*, seul avec les mariés ou bien avec leurs famille et amis très proches et se réalisent souvent dans un endroit magnifique, en pleine nature. 

 

 

Un elopement, c’est pour qui?

Pour les amoureux de la simplicité. Pour les amoureux de la nature. Pour les amoureux de l’aventure et des voyages. Pour les amoureux de la beauté. Pour les amoureux de l’intensité.

Pour ceux qui ont envie de s’échapper un moment dans leur vie, de se retrouver et de vivre un moment rempli d’émotions intenses à deux. Sans l’aspect commercial si souvent lié aux mariages plus traditionnels. Sans avoir à résoudre le casse-tête de situations familiales conflictuelles. Et surtout, sans se sentir obligé de faire plaisir à d’autres qu’à soi.

 

 

Un elopement, comment ça se passe?

C’est simple! Y’a de fortes chances que Patrick et moi on deviennent vos nouveaux amis, vos sherpas, vos témoins, vos planificateurs en plus d’être vos photographes. On vous aidera à planifier cette journée afin que vous puissiez profiter de moments inoubliables, d’intimité amoureuse et de moments francs qui représentent véritablement qui vous êtes.

En tant que photographes d’elopement, notre travail va bien au-delà de réaliser des photos époustouflantes et capturer des moments remplis d’émotion. On fait beaucoup d’autres choses également pour vous aider à faire de votre elopement la plus belle aventure de votre vie (repérage des lieux, planning, logistique et bien plus).

 

 

Un elopement, on fait ça où?

C’est probablement l’élément qui nous fait le plus tripper concernant les elopements.

On peut faire ça n’importe où! Que ce soit au Québec, en Islande, en Écosse, en Toscane ou dans les Caraïbes, ce ne sont pas les paysages à couper le souffle qui manquent sur notre belle planète!

Il y a très longtemps, Patrick et moi avons ressenti l’appel du voyage et c’est cette passion commune qui nous a amené à la photographie. On a débuté par photographier des paysages autant naturels que urbains. Et c’est pourquoi on se sent chez nous dès qu’on est en contact avec la nature. On ne saurait donc être plus dans notre élément que lorsqu’on photographie un elopement. On a appris à travailler avec des couples dans toutes sortes de paysages (et de conditions météorologiques), des forêts ombragées aux sommets de montagne enneigées en passant par des grèves balayées par le vent.

On dit souvent que Dame nature est l’artiste et on aime travailler avec son humeur changeante. Fusionner les paysages et les gens, c’est ce qu’on fait de mieux. Si vous carburez à l’aventure, aimez aller plus loin que les chemins indiquant « cul-de-sac » et respirer à fond le grand air on est fait pour s’entendre.

Dans les prochaines semaines on vous prépare un article sur les plus beaux endroits pour faire un elopement au Québec. 🙂 🙂 🙂 

 

Pour voir nos plus récents elopements, consultez notre portfolio.

 

Vous êtres prêts à planifier votre elopement? On veut vous connaître. [tg_button href=”https://www.dyadephoto.com/nous-joindre/” color=”” bg_color=”” text_color=””]Contactez-nous[/tg_button]

 

* Au Québec, le mariage doit être célébré devant un célébrant compétent et en présence d’au moins deux témoins. On peut vous aider à trouver un célébrant qui vous accompagnera dans le processus administratif. Patrick et moi, on peut aussi agir en tant que témoins et signer les documents requis.

Dyade photo, Elopement photographer Quebec, Photographe elopement Québec, Photographe mariage Québec, Séance photo aventure, Wedding photographer Quebec

catégorie

Jan 26, 2019

publié

L’elopement, un mariage intime et sans artifices

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *